jeudi 29 mars 2012

Balance miniature "Ginge" et poterie

Je cherchais un petit objet à reproduire pour me changer les idées et j'ai trouvé cette balance "GINGE"...
 Je pense que la mesure de 28cm de haut doit être la mesure sans le plateau. C'est en tout cas ce que cela donne de mon côté.
 Je n'ai pas pensé à faire de photos pendant la conception. J'essaierai pour la prochaine...

 Les pommes viennent de mon verger miniature...
 Essai de poterie (fimo) sur la base d'une ampoule de voiture. Elle est travaillée en deux parties. Le bas est moulé autour de l'ampoule, je fais les dessins par empreinte avec un manche de cuillère à soupe (d'où l'intérêt d'avoir une surface dure en dessous) Je fais cuire le tout...Je casse l'ampoule pour la dégager. Je fabrique la partie haute, je refais cuire le tout et je peints...

Bonne fin de journée à tous!
Voici le genre d'ampoules à récupérer sur des véhicules.
 Pour couper l'ampoule, emprisonner la douille en métal dans l'étau. Passer le white spirit au pinceau à la base de l'ampoule et tronçonner au ras de la collerette en métal avec un disque "diamant" Ne pas appuyer!! Cela vient de suite...Poncer le bas de l'ampoule sur du papier 360  "papier carrosserie"

14 commentaires:

  1. innovante la façon de faire de la poterie !
    La balance est une belle copie de celle au 1/1
    Sympa la façon de te changer les idées, surtout pour nous ;-)), mais bon la conception manque ;-((
    Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Tu me fais le coup de la grosse gourmande de tutos?(lol!)
      Tu sais, quand j'essaye une nouvelle technique, je ne sais pas toujours ce que cela va donner. Donc à moins de faire des tas de photos qu'il faudrait que je trie après, je ne peux pas toujours. Surtout quand il y a de la peinture sur mes doigts. Je pourrais vraiment faire de la pub pour mon appareil photo, car il en voit au sens propre et au sens figuré "de toutes les couleurs"
      Je te souhaite une bonne journée, amicalement, Dominique

      Supprimer
  2. La balance est une copie parfaite.
    Vous êtes brillant!
    Cordialement Faby

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la balance rétro elle fera top dans ta broc .Pour la poterie quand je prend un emporte pièce en bois ou autre lorsque la fimo est encore chaude j'arrive à démouler aussi mais je vais garder mes ampoules lorsqu'elles seront mortes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai trouvé ce système car j'ai peur de me brûler. Il me semble que je deviens plus sensible à la chaleur. Là il n'y a aucun risque...Par contre , à mon prochain essai, je huilerai ou graisserai l'ampoule car quand je l'ai cassée, le fond(le cul) est resté collé dedans.

      Supprimer
  4. Your scale is wonderful and so is your pottery! Great idea to use a bulb...never throw something away! Did "Messies" start as a miniaturist??? Greetings, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra,
      Thanks for your message,
      About "Messies" I don't know!but it seems to me that the world is not in order! (lol!)
      Have a good day,Dominique

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! What a very good idea this way of "scale making". But the Google translator does not work quite well, it is a pity, because now I don't know what the car bulb/lamp has to do with it. And Fimo, you use it too? ;) Have a great weekend. See you, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I used "Fimo" and "Sculpey" and other paste. I keep all lamp, very small and bigger. Do you want a photo?
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
    2. Hello Dominique, I am back. I have not been on the blog for a week, because I am too busy with the exposition. I read now your answer. Yes, please can you show me a photo? You can also mail it to me, my mailaddress is on my blog at the top.
      Now I go on and read your other posts.
      Happy Easter to you and your family, Ilona

      Supprimer
    3. Tomorrow,I do photos of globs and I tried explain how cut them in security...

      Supprimer
  6. The balance is great. You are so creative! I love the way you made the pottery.
    Hugs

    RépondreSupprimer