dimanche 8 avril 2012

Brocante "Jeu de quilles miniature" et ...

Un ancien jeu de quilles fait à partir de bâtons en bois de "pomme d'amour" Ils sont vraiment très durs à travailler à la main!
 Les neuf quilles et leur support. J'aurai préféré trouver un modèle avec des ancrages pour ne pas être obligée de coller les quilles sur le support
 Trois ampoules de voiture transformées en cloche (elles ne sont pas finies!)
Bon dimanche!!!

5 commentaires:

  1. si je comprends bien , ton tour ne fonctionne pas comme tu veux pour avoir fait les quilles à la main ! super pour les cloches en verre , je n'avais pas pensé à ça , j'en cherchais l'autre fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai pas de porte outil sur mon tour (le porte outil étant une pièce métallique plate en parallèle avec la pièce à travailler, sur laquelle tu fais reposer ton outil pour travailler au plus juste) du fait, pour les petites pièces,je ne me sens pas capable de travailler au tour.
      Pour les cloches, tu as vu qu'il y en a de deux dimensions, la plus haute (celle avec le cheval)mesure 3cm (une fois coupée)Si tu veux de plus grandes cloches (c'est l'époque, lol!)ou globes, tu peux voir du côté des ampoules de réfrigérateur ou de machine à coudre, qui sont plus hautes. Je commence à récupérer les verres de certaines ampoules halogènes, qui vont très bien pour faire des plateaux pour des guéridons...
      Bon Dimanche, Dominique

      Supprimer
  2. Another wonderful creation. Thanks for sharing.
    Hugs

    RépondreSupprimer
  3. Very nice project, Dominique! The translator is not nice, but I think I'll understand what you mean.
    Bye, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. un beau jeu de quilles ! Les cloches, c'est d'actualité !
    Décidément les ampoules de voiture sont très utiles en miniature. Surprenante, mais bonne idée.

    RépondreSupprimer