vendredi 28 septembre 2012

Gazinière miniature

Gazinière sortant tout droit de ma tête. Au cours de mes recherches pour trouver un modèle, Je n'ai gardé que les proportions. Elle mesure donc à l'échelle 1; 50cm de côté sur 85cm de hauteur.
 Pour sa réalisation, j'ai utilisé de la carte plastique pour le corps. Des boutons peints et des rondelles à écraser pour les feux et divers petits apprêts coupés et tordus...

 La grille est carrément rustique...Mamie ne maitrise pas encore trop la soudure
Bonne journée....
Deuxième essai de soudure...(les soudures de Mamie s'améliorent)
Mes poignées semblent heurter certaines âmes sensibles. Je les refaits donc...
 Je trouve un anneau en métal au bon diamètre et je l'écrase dans l'étau. Après je le coupe et je liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!
Pff! C'est d'un banal!!
M'en fiche, j'accrocherai un torchon dessus, Na!

25 commentaires:

  1. Es perfecta ! muy ingeniosa la materia prima. Mariajo

    RépondreSupprimer
  2. Trop forte cette Mamie.... Quelle imagination mais le résultat est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite le sera aussi! Pour le moment elle fait dans la robinetterie!

      Supprimer
  3. Redoutable, la mamie et trop chouettes les poignées. Après la baignoire, la cuisinière. Où s' arrêtera-t'elle?

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais la réponse à cette question, j'en serai bien étonnée. Je sais quand cela commence, mais rarement, quand cela est fini!Mamie a encore quelques heures de vacances devant elle pour continuer à bricoler.

    RépondreSupprimer
  5. Brillante ideal, al igual que la bañera que nos enseñas en la entrada anterior. Un saludo, Eva

    RépondreSupprimer
  6. étonnante cette cuisinière, Mamie a de très belles choses dans sa tête :-)) et beaucoup d'imagination.
    rosethé-Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Mamie hobbies, a fait des progrès en soudure! Voir la dernière photo (ajoutée ce matin)
      Bon week end

      Supprimer
  7. Coucou Dominique! I am tired of helping to move out my son today, but I want to relax a bit by reading some blogs ;)! The soldering is getting better, the second time I could see it very well (LOL)! No, it is wonderful work, your gas stove looks wonderful! Now you can cook something delicious for tomorrows dinner ;)!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Ilona,
    Je n'ai pas encore fait les branchements pour le gaz. Pour le moment j'héberge Mamie hobbies en attendant la fin des gros travaux.
    Reposes toi bien
    Friendly, Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Je la trouve très réussie, cette cuisinière, sauf... les poignées des portes!!! Trop tarabiscotées,trop "bijoux, trop volumineuses ... Les boutons d'allumage sont parfaits, les éléments du dessus de cuisinière aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono
      Elle veut une babarre avec des bouboules la dame? Le truc genre ultra classique gnangnan. Tu vas m'obliger à remuer toute ma fantaisie pour trouver le neurone correspondant. J'ai déjà repeint la baignoire...Mooghiscath la voyait blanche, j'ai fait en blanc et bizarrement, maintenant elle est vieux rose...Proposes et je verrais si je dispose...
      Bisous mon p'tit grincheux

      Supprimer




  10. Non, elle ne veut pas une babarre avec des bouboulles, la dame, et je suis d'humeur joyeuse (pour le moment)... je pensais à des poignées de four élargies aux extrémités, mais de lignes un peu plus "années '60" ... un peu comme celles-ci :
    [url=http://postimage.org/image/dql9xx3y9/][img]http://s16.postimage.org/dql9xx3y9/sans_titre.jpg[/img][/url]

    ou celles-là:
    [url=http://postimage.org/image/z9u4i88mh/][img]http://s12.postimage.org/z9u4i88mh/image.jpg[/img][/url]
    Voilà, j'ai proposé, et si elles te bottent, tu peux fouiller dans tes trésors pour voir si tu disposes...
    Bisou sans rancune

    [url=http://postimage.org/image/z9u4i88mh/][img]http://s12.postimage.org/z9u4i88mh/image.jpg[/img][/url]

    Voilà ce que je proposerais

    RépondreSupprimer
  11. Ne sachant pas si les liens ci-dessus fonctionnent, je t'ai envoyé trois photos en attachement de mail.
    Bisou toujours joyenx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou "Joyeuse"
      Merci pour les photos...J'ai bien reçu. Tu es AAAAAdorable!! Je finis ma douche et je m'accroche aux poignées...Tu as raison! Celles de la troisième photos ont ma préférence...
      PS: Ton U est à l'envers! Lol!(ou bien c'est l'accent belge?)

      Supprimer
    2. tout à fait d'acc avec Nono pour les poignées trop kitch !!

      Supprimer
    3. plus banal mais plus authentique ! j'aime bien être une "âme sensible "

      Supprimer
  12. J'ai glissé, Chef... (ou plutôt mes doigts sur le clavier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes souvenirs sont exacts les doigts font partie de la main, qui elle même fait partie du bras qui est commandé par le cerveau. Qu'est ce qui ne va pas chez toi, ma p'tite fille?
      PS: Ne vas pas te casser autre chose en réfléchissant!

      Supprimer
  13. Ben oui... elles sont parfaites, maintenant, les poignées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beinh, vous voyez! Il suffit de me demander gentiment et surtout de proposer d'autres alternatives. Pour ce qui est de la couleur "vieux rose" tant pis pour vous, mais elle est adoptée à l’unanimité. Vous vous retrouvez donc; comme disait Boris "des quantités négatives" sur ce coup là. Et Paf!

      Supprimer