vendredi 26 octobre 2012

Radiateur miniature

Le mauvais temps arrive et le froid aussi. Je pense donc au chauffage. J'ai vu beaucoup de très beaux modèles de radiateurs anciens. J'en ai fait une petite compilation...
 Je n'ai à ce stade, aucune idée des matériaux que je vais employer. J'essaye la carte plastique que je découpe en bandes. Je les perce et les ponce...
 Ne sachant pas la longueur de l'ensemble, j'opte pour des pailles en remplacement de mon tube en aluminium. La paille sera plus facile à recouper.
 Je me sers de cure-dents pour avoir des espacements égaux
 J'ai trouvé il y a peu, des décors pour ongles réservés aux enfants. Ceux ci sont légèrement bombés.
 Ajout de la tuyauterie
 Mise en peinture, à la bombe (je ne suis pas encore assez masochiste pour le peindre au pinceau).
Mise en place. Contente de moi! C'est mon premier du genre!
Bonne soirée

48 commentaires:

  1. Génial!Le résultat est bluffant! Je cherchais justement une démarche pour en faire un dans la chambre que je réalise en ce moment. C' est quoi la carte plastique que tu utilises si souvent? Un matériau de modéliste?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'en ai parlé 50.00000000000000000000000000000000fois. Tu le trouves un peu partout tant chez les modélistes que chez les marchands de matériaux de construction. Je vais essayer d'en faire un autre avec un matériau plus basique...Merci de ton commentaire, honnêtement, moi aussi j'ai été bluffée par le résultat. Exactement ce que je voulais!
    Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d' avoir répondu pour la 50 0000000000000000000000000000000000001 fois! J'essaie dès que j' ai trouvé le matériau ad hoc!

      Supprimer
  3. Una idea magnifica !!! tu imaginación es super ! Ha quedado perfecto y muy real . Mariajo

    RépondreSupprimer
  4. ça rend super bien mais je vois pas l'utilité des décos pour ongles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les radiateurs d'antan étaient en fonte et plus ou moins décorés. Ils faisaient partie intégrante du mobilier et se devaient d'être "beaux" Certains sont de véritables "meubles"
      Comme les décors sont en relief, je me suis servie de décors en relief...Cela aurait pu être d'autres petites, très petites pièces...

      Supprimer
  5. Hi Dominique uh, Coucou, pardon ;)! This is stunning work, superbe travail :D!! Great result for the heating (for Mamie's house?). Over here it is very cold at the moment: 5 oC for October??? A bit of snow and it is winter, so I can use a heating or in French "radiateur" ;)!!
    Bonne weekend. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Yes, it's for Mamie!
      Restes bien au chaud! encore Bravo pour tes citrouilles!
      Have a good day

      Supprimer
  6. Wonderful idea! It looks wonderful! :D

    RépondreSupprimer
  7. Genial, te ha quedado perfecta. Muchas gracias por enseñarnos como la realizaste.

    Saludos. Mª Jesús.

    RépondreSupprimer
  8. ce radiateur est superbe ! Facile à réaliser, avec ton modèle :-))
    Tu as une grande imagination.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Rosethé,
    La plus grosse difficulté de ce modèle est de mettre la première lame, bien d'équerre pour disposer les autres. Une colle à "prise rapide" pour plastique, m'aurait certainement facilité le travail.
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  10. Vous pouvez être fier , il est très réaliste!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle!
      J'en suis effectivement contente. Il reste à faire les autres....

      Supprimer
  11. Vous êtes brillant! Merci pour le tutoriel.
    Faby

    RépondreSupprimer
  12. Ton radiateur est vraiment réaliste... Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton radiateur. bravo ! Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  14. magnifique il ma beaucoup servi a l école en art plastique car je suis en 5EME
    merci pour ton modele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme (drôle de nom! Lol!)
      Contente que cela ait pu te servir en cours. Bonne continuation dans tes études.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. De rien!
      Il faudrait vraiment que tu te trouves un pseudo, car "anonyme" est souvent considéré comme un spam et se retrouve dans la corbeille...

      Supprimer
    2. je ne peut pas faire d'autre selection que celle la (anonyme)

      Supprimer
    3. Sur la colonne de droite, tu as " s'inscrire à ce site" et parès tu te choisis un nom!
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  16. ok merci mais peu pas minscrire

    RépondreSupprimer
  17. je peut pas moi j'ai que 12 ans mes parents tu comprend ne veulent pas et je ne suis pas inscrite a Google chrome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend!
      Ce n'est pas grave du tout! Tu n'as qu'à mettre juste un petit mot en début de tes messages: dans le genre "Coucou" ou "bonjour" Les spams ne le font pas!Je te remercie de ton intérêt pour mes réalisations et j'espère vraiment qu'elles t'inspireront dans tes projets d'études...
      Bonne continuation dans tous tes projets.
      Les mains calmes

      Supprimer
  18. merci de comprendre et jai u une super note grace a tes representation gros merci encore

    RépondreSupprimer
  19. Wow!! Amazing tuto,so real,love the work!!Miniregards from sunny Spain.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour je suis ninja
    j'aime beaucoup ce que vous faite je suis passionnée de miniature
    je vais essayer de faire la cage a oiseau j'essaierais les deux façons merci pour ces tuterots

    RépondreSupprimer
  21. bonjour je suis ninja
    pouvez-vous m'indiquer ou trouvé les lampes a leds miniatures et le système qui va avec merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve ce genre de lampes dans les grands magasins de bricolage ou d'électronique....

      Supprimer
  22. Superbe ! Merci beaucoup pour ce partage et cet article. J'ai pu moi-même confectionner un radiateur grâce à vous, je l'ai peint en beige et "écaillé" façon vieux radiateur en fonte bien abîmé. Je publie la photo lundi sur mon instagram @latelierlyonnais.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marie,
    Je suis contente que ce tuto vous ai servi pour votre projet. J'irai voir le résultat si j'y arrive, car je suis toujours aussi nulle en informatique....

    RépondreSupprimer