jeudi 6 juin 2013

Véranda " Deuxième partie "

Avec le beau temps qui revient, je reste un peu à l'extérieur de la maison de Mamie Hobbies...
Tout à fait la forme d'un tipi !
 Je vais la recouvrir "façon métal " Je monte donc les différents éléments de la structure.
 En premier des montants et des angles en carton.
 Les voici tous montés
 J'ajoute de chaque côté des montants, des baguettes fines.
 Encore l'ajout d'une baguette d'entourage.
 Première couche de peinture " gris anthracite "
En attente d'une patine....
Bonne soirée....

12 commentaires:

  1. quel joli toit, ça parait simple de faire une véranda , sauf que ....
    Profitons de ces belles journées chaudes en ensoleillées !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Ne pas baisser les bras à chaque fois!
      Pour la météo, il est prévu un temps vraiment incertain pour le WE. En espérant qu'ils se trompent...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  2. Me encanta ese tejado,haces que todo parezca fácil!!! que bueno poder disfrutar del sol,pasa buen fin de semana!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pilar,
      Merci!
      Bonne fin de semaine à toi aussi,
      Besos, Dominique

      Supprimer
  3. Tu mets les vitres après ? J'attends la suite, j'aime toujours les vérandas et le carton qui est au final très réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joc,
      Je ne mets plus de vitres sur ce genre d'ouverture à l'extérieur. Cela se salit trop(traces de doigts et postillons , lors des expos)Le carton est une bonne matière. Il suffit juste de ne pas le détremper...

      Supprimer
  4. La véranda est très jolie.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  5. Super toiture! Rassure-moi, c'est bien la toiture? Tu ne va pas faire une véranda en forme de pyramide du Louvres? Parce que, venant de toi, cela ne serait même pas étonnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Si, si! C'est le couvre chef de la véranda....Moi, j'avais vu un tipi, toi, tu vois une pyramide...

      Supprimer
  6. Bonjour Dominique! You have such a sure touch when it comes to construction! I really enjoy the fact that you can calculate the angles so well so that your cuts match up perfectly! Beautifully done!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elizabeth,
      Thanks for your comment!
      In fact, I do not calculate anything in advance. I start with an idea and I built gradually. I added, I withdraw, I change. When all ets consistent and that pleases me, I'm happy!

      Supprimer