mardi 10 décembre 2013

Borne d'incendie

La réponse à la devinette d'hier. 
Réponse brillamment trouvée par ISABELLE.

 Bien sûr cette borne est complètement imaginaire. On peut aussi imaginer un scaphandre, un casque genre Dark Vador et certainement plein d'autres choses...
J'ai coupé les deux ailettes sur les côtés. A leur place, j'ai collé deux tronçons de bouchon de Bic, coupés en biais.Le socle rond, est retaillé. Une rondelle et un écrou fermé sont collés sur le sommet. Un bouchon de tube de peinture raboté sur lequel j'ai posé le "15" en relief. Deux petits anneaux et de la chaînette pour les sorties de côté.
Bonne journée à tous....

13 commentaires:

  1. Haha, j'espère que tu n'as pas bu toute seule le contenu de ces cubitainers mais avec plein d'amis, ou bien bouchons récupérés chez des voisins!...perso je préfère beaucoup le vin en bouteille...un petit millésimé de derrière les fagots, c'est plus romantique...
    Blague à part, tes idées de récup sont super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono! Et RE bon non anniversaire!
      PS: Il y a peu, j'ai vu le film "La merditude des choses" Chroniques de la Belgique profonde genre "Shameless" C'est qu'ils ont une bonne descente dans ton pays...Lol! Mais là ce sont carrément des tonneaux et des fûts.
      Toi qui est érudite, je te rappelle une célèbre phrase de Paul Newman (l'acteur)
      "un alcoolique c'est quelqu'un qui boit autant que toi, mais que tu n'aimes vraiment pas!"

      Supprimer
    2. Je ne la connaissais pas, celle-là!
      Et ma devise est " plutôt 1 verre de bon vin que 4 verres de piquette" haha!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Amusant, elle pourrait l’être car le système est creux et peut être branché sur une pompe d'aquarium....

      Supprimer
  3. Superbe travail, Dominique, well done!
    Bonne soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Ingénieux ! Ou vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ? Certains ont le vin triste... D'autres l'ont productif !
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lila,
      Cela doit être la question que l'on me pose le plus.Lol! Où vais je chercher mes idées?
      Là où elles sont, rangées, n'importe comment dans ma tête....
      Bonne journée...

      Supprimer