mardi 31 décembre 2013

Volaille miniature. Ca y est ! C'est cuit!

Enfin un peu de temps pour m'occuper de la volaille. 
Hier, quand j'ai présenté la base en fimo à ma fille, sa première réflexion a été
 "on dirait un ensemble de bananes!"  
J'étais légèrement vexée! Lol! J'ai comparé mon régime de bananes avec les photos d'un magazine et j'ai pensé que la peinture donnerait forme à l'ensemble. 
 Voici le résultat tout chaud sorti du four.../
 Pour les pommes de terre rissolées, j'ai puisé dans ma réserve de frites que j'ai recoupées
Un peu de pastel en poudre (deux teintes)Les plats de service sont des contenants de fard à paupière...
Bonne journée à tous...
PS pour Claude, je planche sur ton énigme depuis...pas mal de temps et du coup 
le rôti de bœuf vient juste d'aller au four...J'ai faim!!!!

14 commentaires:

  1. chouette, la cuisson du "régime de bananes" n'a pas pâti de tes réflexions , fais attention à ton rôti :-)
    pour l'énigme, mieux vaut ne pas s'interrompre, on se demande ensuite pour quelle raison on a déduit certaines affirmations et on est bonnes pour tout recommencer
    tes pommes de terre rissolées font un accompagnement parfait au poulet
    joyeux réveillon

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu un poulet? Chouette alors! Je n'osais pas lui donner une dénomination précise....
    Pour l'énigme, même si maintenant, je connais la solution, je vais continuer à chercher le bon chemin ...
    Bonne soirée et à l'année prochaine!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. WOOOOOW, I am coming to dinner, Dominique, it is mouthwatering delicious food, well done :D!!
    My best wishes for you and your family for 2014!!
    Amicalement, Ilona XOXOXO ;) LOL

    RépondreSupprimer
  4. C'était bon?
    Quoi de meilleur qu'une bonne grasse matinée!
    Je te souhaite une bonne journée (vaisselle et ménage!) et bien sûr les meilleures des perspectives pour cette année!
    XO, bien amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Una cena fantástica para fin de año, mis mejores deseos para ti y tu familia, besos:-)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Dominique! I think that your roasted fowl is scrumptious looking and the pan of potatoes is beautifully done! However what is a dinner without veggies? I hope that there is something cooking on the top of the stove? :)) I do see something in the sink, is that the un-peeled potatoes? Your scenes are always full of surprises!
    Have a wonderful New Years Dominque! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      Pour voir ce qu'il y a dans l'évier, il te faut aller dans les derniers posts! Lol!
      Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

      Supprimer
  7. al ! les filles ...
    La volaille est très belle enfin était, à ce jour, elle a certainement été mangée et appréciée par les invités et aussi par le mini Elipse !
    je te souhaite *Une très, très belle Année 2014* ainsi qu'à tes filles.
    Merci d'être passée par mon blog.
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la vraie vie, cette volaille n'était pas au programme...C'était plutôt genre dinette et repos!
      Plein de bonnes choses pour Toi en ce début d'année.
      Une brassée de bisous ensoleillés...
      Dominique

      Supprimer
  8. Elle semblait bien bonne cette vollaile ! En reste-t-il ?
    En tous cas, meilleurs vœux à toi et à tes proches pour 2014 !

    RépondreSupprimer