vendredi 13 décembre 2013

Comment faire des grappes de raisin " en économisant ses boules"

Voici donc une méthode des plus simples pour réduire le nombre de petites boules à fabriquer.
 Cette activité ne demandant aucune concentration particulière (comme certains points de tricot)
 j'en profite pour rattraper mon retard quant à ma lecture de DVD...

Deux DVD plus tard...
 J'obtiens assez de boulettes pour faire 11 grappes (ça je l'ai su à la fin!) Pour la couleur, je suis toujours dans mes essais, pour ceux là je dirai approximativement: 
1 de vert pâle, 1/4 de jaune et 10 (voir plus) de transparent...
 Je façonne une petite carotte au bout d'une tige en métal (elle passera au four pour la cuisson)
 Je commence par habiller le haut de la grappe en tournant autour de la tige...
 Après la cuisson, 15mn à 110° je passe un peu de pastel ocre rouge
 et une couche de vernis (acrylique)  diluée à l'eau à 50% que je dépose en tapotant doucement à l'aide d'un pinceau.
Et voilà le résultat... Simple mais efficace!

28 commentaires:

  1. Gran trabajo, las uvas muy realistas, fabulosas.
    Un abrazo.
    Yolanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Yolanda,
      Estoy contenta porque llegué al resultado que deseaba.
      Amistosamente, Dominique

      Supprimer
  2. Génial! Merci pour le tutoriel.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      J'espère que tout est clair....
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  3. Ouah! super on en mangerait, merci pour le tuto
    amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili,
      A ta place j'oublierai! Je ne me suis jamais autant lavé les mains. C'est le genre de matériau dont j'ai peur et mettre des gants me semble improbable! Lol!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. La couleur est très réussie je trouve. Merci pour ce tuto très bien expliqué. Cela nous permettra de ne pas avoir les boules de faire plein d'essais... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de petites économies! (je hais toujours la fimo! C'est toujours la surprise une fois cuite)

      Supprimer
  5. Bravo, la couleur est plus réussie que l'essai précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je progresse, je progresse...Merci de t'en être aperçue!

      Supprimer
  6. Coucou Dominique, I made my grapes on the same way, thanks for sharing the tutorial!
    Bonne week-end. Bien amicalement, Ilona
    PS Great video about the beer tablet ;)!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Where are your grapes? I'm so curious! Lol!
      Yes this video is funny! perhaps it's for tomorrow!
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  7. Wow how realistic! Thanks for sharing the tutorial.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      Je suis vraiment contente d'être arrivée à ce résultat!
      Hugs,Dominique

      Supprimer
  8. Así que el truco está en la zanahoria!!!
    Buen tutorial. Las uvas tienen un bonito color. Me gusta el resultado.

    RépondreSupprimer
  9. I was wondering how you made the grapes! Really well done! Thanks for sharing your technique.
    Kristine

    RépondreSupprimer
  10. tes essais ont abouti à un super final ! Ces raisins verts sont très appétissants !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
  11. Au bout d'un an, j'ai enfin réussi. Ce raisin ressemble a du "Chasselas"
    I'm happy again!
    Bisous, Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Gracias por el tutorial, las uvas quedan muy reales. Un saludo, Eva

    RépondreSupprimer
  13. salut,,,,, c est quoi le materiaux pour faire les raisins


    merc

    RépondreSupprimer