samedi 7 décembre 2013

Fabriquer un bidon de lait ou bien une bouteille de gaz facilement

Voici un tuto que j'ai fait pour le calendrier de l'Avent de Joc. J'avais inséré les textes directement sur les photos ce qui n'est pas pratique pour les traducteurs! Lol!
Le jour de sa mise en ligne sur le site de Joc étant passé, je le mets ici.

Je commence par le résultat final....La suite étape par étape....
 Les robinets peuvent être récupérés sur des cubitainers de vin en carton. Chez vous, chez le voisin ou dans une poubelle.
 Je coupe l'ensemble et je le nettoie bien...
 Je ne garde que la partie haute que je coupe à la scie à métaux...
 Je ponce et je reponce...Je scie tout ce qui dépasse...
 J'enlève tous les petits picots au cutter....
 Je bouche les trous avec de la matière....
 Je passe une bonne couche de colle sur les apports de pâte...
 Un capuchon de stylo recoupé pour faire le haut de la bouteille de gaz
 Je fabrique un petit triangle dans une tige de métal pour faire la poignée de transport

 Je colle des lettres en relief
 J'ai utilisé un bouchon de tube de peinture pour le bidon de lait. Le pas de vis intérieur est poncé pour bien épouser la forme.
 Deux petites poignées façonnées à la pince. Un petit morceau de chaîne...
 Prêt à être mis en peinture, après séchage complet de la colle
Bon weekend à tous....

23 commentaires:

  1. toujours aussi clair dans tes explications, chouette résultat, merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  2. Normalement c'est du sucre que j'emprunte chez les voisins. Je me demande ce que ça va faire pour ma réputation si je vais fouiller leurs poubelles :-) :-) :-)
    Génial tuto, donc tant pis pour la réputation, je plonge dans les poubelles!!
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique,
      Dans les containers à carton, tu es sûre d'en trouver. Par contre il y a plusieurs modèles (au moins deux)...Il faut trouver le bon....Il faut penser à prendre un couteau ou des ciseaux.
      Bonne journée, Dominique

      Supprimer
  3. Merci pour le tuto bien expliqué
    Amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  4. Très ingénieux ! Le rendu est super !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lila,
    La base était vraiment inspiratrice. Il n'y avait plus qu'à....!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Dominique! C'est une ingénieux miniature pour le calendrier de l'Avent. Merci pour le tuto, bien expliqué :D!
    Bonne soirée. Bien amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      J'aime bien l'idée qu'un robinet de contenant, puisse servir à faire un contenant....
      Je te souhaite une bonne journée
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. Muchas gracias, te ha quedado y lo has explicado muy bien.

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buenos días Sole,
      Gracias a ti de tu visita. Estoy contenta para que esto te guste.
      Buen día...

      Supprimer
  8. faciles à réaliser ces deux bidons, sauf que je n'ai pas ce genre de bouchon.
    Les poubelles de mes voisins et la mienne sont des sacs plastiques bien fermés ! zut !
    Merci pour ta participation au calendrier de Joc !
    Je garde le tuto, car si je rencontre un cubi sur mon chemin, sans hésitation, je lui pique son bouchon :-))
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      En principe, on trouve ces containers dans les bacs de recyclage pour les cartons....C'est avec plaisir que je participe au calendrier de l'avent de Joc. J'adore toutes les démarches altruistes.
      PS: Je suis en train de penser (et oui, cela m'arrive!) que tu dois trouver ce genre de cubitainer chez un caviste....Ils ne doivent pas manquer dans ta région;;;
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  9. Muy Chulos los bidones!
    Para mi todavía es complicado seguir ese tutorial, lo reservo para mas adelante.
    Gracias por compartir.
    Rsb

    RépondreSupprimer
  10. xMerci pour vos tutos très instructifs

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je vais le faire pour ma petite fille , pour sa caravane

    RépondreSupprimer