vendredi 28 février 2014

Gaston Lagaffe

Jour anniversaire de Gaston Lagaffe 
pour sa première parution dans le journal Spirou en 1957
Quelques photos d'une maquette que j'avais réalisé à partir d'une compilation des différents albums.










 



Vous pouvez retrouver les explications des différentes étapes et du montage sur mon site en vous rendant à cette adresse


Bonne journée à tous....

31 commentaires:

  1. 57 ans ! gaston le les parait pas :-) (petit rappel, il est né en 57 et pas 67, ce qui ne me rajeunit pas)
    merci pour cet anniversaire et la bonne idée de lui avoir consacré une scène fort évocatrice du personnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude,
      Petite erreur de ma part, je rectifie...Normal, j'ai le même age que lui!

      Supprimer
    2. Merci! Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

      Supprimer
  2. sympa le retour dans un passé pas si lointain ... hum ! Un bel anniversaire à notre cher "gaffeur" !
    J'étais une lectrice assidue de Spirou.
    C'est une très belle maquette, souvenirs souvenirs ...
    rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à nos ages, pour se dérider, c'est pas mal! Lol!

      Supprimer
  3. Génial!!!! Super réalisation et bel hommage! Que de bons moments j'ai passé à lire ces BD.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Une création magnifique. Le personnage est super!
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  5. Hello Dominque! I am not familiar with this character, but you have certainly made me curious in the way that you have constructed this work space! I can sense the activity and the chaotic artist's way of working on a project! I would imagine that he knows Exactly where Everything is and is utterly at home in the mess! Well done, a complete success! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  6. Eu estou encantada com a 'bagunça' de Gaston. ;)
    Eu amei seu escritório!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muito obrigado Eliana
      Eu estou feliz que você gosta
      Atenciosamente, Dominique

      Supprimer
  7. Coucou! In Dutch we know this well known character as Guust Flater=Gaston Lagaffe, he has the same 'year of construction' like some of us ;)!! Dominique, you have made for him an awesome scene, fantastic work, superbe travail!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ilona,
      C'est peut être une chance d'être née la même année?
      Bonne journée...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  8. Joli travail, je suis née aussi la même année
    Amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lili!
    C'était une bonne année...!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout à fait le personnage avec son gros pull vert, et son bureau est bien garni, il y a même les étiquettes des tiroirs. Il manque juste le chat, la mouette rieuse et sa boîte de sardines ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc!
      Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas mis tout ce petit monde dans ces maquettes...

      Supprimer
  11. HO que c'est BOOO le bazar ! c'est une des maquettes qui m'avait interpellé à l'époque .C'est vrai que j'adore ce personnage gaffeur avec son chat ! j'avais fait une poupée en crochet quand j'avais 15 ans ( environ 50cm )si je retrouve une tof je te la montrerai .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es rentrée entière? Sans sac de plâtre supplémentaire? Je suppose que "tof" veut dire photo?
      Dans l'affirmative, cela sera avec plaisir! Contente que cette maquette continue à te plaire....
      J'm'en f'rai bien une petite autre!

      Supprimer
    2. c'est bon j'ai pas fait de ski donc entière , pour la tof de Gaston il faudra attendre que je le déballe d'un placard .

      Supprimer
  12. Gaston est probablement mon héros de BD préféré et vous avez rendu son univers avec finesse et intelligence. Comme toujours votre travail est de haute qualité et votre créativité sans limite. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude!
      Quand je reproduis ce genre de scène, je mets tout les albums ouverts sur le plancher..Je sélectionne les planches intéressantes (pour moi) et j'en fait une compilation...Tous les détails et les provenances sont détaillés sur le site aux adresses ci-dessous...
      Je vous souhaite un bon dimanche...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  13. hôôôôôôô k'estbôôôô...
    Lulucifer

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lulu!
    Hoooo le gros malin! Au moins on sait sur quelle planète tu étais il n'y a pas longtemps!

    RépondreSupprimer
  15. M' ENFIN........
    Mon Héro de BD en miniature, comment n'y avais-je pas pensé? Je reconnais bien là ton humour.
    Manque tout de même la mouette rieuse, parce qu' un peu de bonne humeur et un joli sourire ne gâchent rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis la mouette et le chat....Je devais faire une fixette sur Gaston!
      Ravie que cela te plaise....

      Supprimer
  16. what a great display I remember the comic book and I found a few episodes on youtube..thank you for bringing back some wonderful memories to me :)

    here is the link http://www.youtube.com/watch?v=fHeB_RLwIlk

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Marisa!
      I did not know there were videos! This is great! Again thank you!
      Hugs, Dominique

      Supprimer