samedi 8 mars 2014

Tout est bon dans le poireau!

En préparant une soupe de légumes, j'ai été interpellée par la ressemblance des racines de poireaux et une plante accrochée à une poutre juste en face de moi!
" Cactus Rhipsalis"

 L'originale et sa copie (au centre de la photo!)
 Racines de poireaux...Celles de droite sont assez sèches pour faire mes essais....
 Une première couche de peinture et séparation de la base en quatre parties...
 Je retire un maximum de matière blanche et j'insère dans mon petit pot, deux morceaux en forçant avec un outil
Je passe une deuxième couche de peinture plus claire et une troisième beaucoup plus jaune....
On peut donner à la plante, plus ou moins de volume, de longueur etc....
Bonne journée à tous...

30 commentaires:

  1. bien belle idée que tu as eu là, et joli résultat
    tu nous diras ce que cela donne dans le temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être durera t elle le temps que vit une plante? C'est sûr qu'elle ne grandira pas plus! (sauf implants, Lol!)

      Supprimer
  2. J'avais vu l'utilisation des racines des tomates ou de géraniums qui prennent des formes surprenantes quand elles tournent en rond dans leurs pots mais encore jamais de racines de poireaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est généreuse! Tellement de choses parfaites pour la miniature!

      Supprimer
  3. Wow! Eu vou guardar as raizes de cebolinha! ;)
    Quero um " Cactus Rhipsalis" igual ao seu.
    Abraços.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuckoo Eliana,
      Não há cebolinha, alho-poró é!
      Abraços

      Supprimer
  4. Très ingenieux ! Moi qui ne sais pas encore faire de plante je retiens l'idée.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lila,
      Moi non plus, je ne suis pas douée pour cela ....J'aime bien l'idée d'utiliser une partie d'une plante pour en faire une autre....

      Supprimer
  5. Wow, you have made a twin brother or sister of your cactus plant ;)! So you were cutting vegetables for cooking soup and the leek was not thrown in the pan, but got a second life in your dollhouse LOL :D! Great idea, Dominique, but will the leek not become 'smelly' ;)?
    Your plant just looks like the real one, superb!
    Bonne soirée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Thanks for your comment...
      The roots were dried very quickly. I removed a lot of material in the white part. If everything is dry, it will not rot and therefore do not feel! There are plenty of other roots that resemble them. These are very fine bamboo. I will do another test with.
      I wish you a nice sunny Sunday .....
      Bisous, Dominique

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre explication, Dominique :D!
      There will be lots of sunshine today here in The Netherlands. The weatherman says that it will be even warmer than on Crete: 17-18oC!! So I'll go for a long walk (at least that is my plan, I don't know if my lungs will like it, but I am so much better now ;)) and I will enjoy all beautiful things Mother Nature will show me :D!
      Bonne journée à toi. Bisous, Ilona

      Supprimer
    3. If you stop before every wonder that you'll meet, you're not gonna do a lot of miles ... Lol! Restorative good and beneficent walk...
      Bisous ensoleillés, Dominique

      Supprimer
    4. Hihihihi, you know me too well, Dominique, I have walked not far, but I have made many halts for seeing every thing, that is coming out of the ground, flies in the air and so on. It was an extraordinary day: 21 oC!! It has never been so warm for the 9th of March like this year :D!
      Bisous ensoleillés ;D, Ilona

      Supprimer
    5. I think this weather and these walks are the best medicines you can find. And besides, you can abuse again and again. There are no contra-indication to this medicine!
      Je te souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!
      Bien amicalement,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. il fallait y penser et oser ;-) Joli résultat !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Même pas peur des poireaux! Lol!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Géniale idée Dominique!!!! Je sens que je vais m'y mettre rapidement!!
    C'est aussi ça être miniaturiste...toujours une observation affutée de ce qui nous entoure;;
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yvane!
      Cela fait longtemps que tu étais venue...J'espère que tout va bien pour toi!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  8. Tres realiste et trés bonne idée.

    RépondreSupprimer
  9. Hallo Dominique !
    Du bist genial !!! Ich liebe deine Machart.
    Perfekt.
    Lieben Gruß
    Skiddi

    RépondreSupprimer
  10. how clever! Im going to have to try that :)

    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire des "poireaux vinaigrette" et des soupes! Lol!
      Hugs, Dominique

      Supprimer