dimanche 30 mars 2014

Un petit vélo dans la tête

A force de réfléchir à un futur projet, j'avais l'impression de pédaler dans le vide. 
Ce petit tricycle repéré dans un magazine tombe à point en matière de pédalage.
Cela va sans aucun doute, aérer mes neurones...


 A peu prés 5cm de haut et autant de longueur. Première étape, trouver des tubes qui s'emboîtent. Ils seront donc en cuivre, en laiton et en alu. Des rondelles et des joints de plomberie pour les roues, des rivets pour les axes et de la gaine plastique pour les poignées...


Après avoir fait mes petits croquis, je coupe mes pièces et je les assemble...


Je choisis de la pâte Sculpey pour les pédales, la selle et le garde boue...
Les soudures sont faites à la cyano....


 Petite découverte pour moi: une fois le métal poncé, on peut le teinter avec un simple feutre permanent....


Sur cette photo les pédales sont trop grosses. Je les refait...


 L'original et sa copie. Il est articulé au niveau de la fourche et des pédales...


Bonne journée et bonne promenade....

36 commentaires:

  1. tes neurones ont bien pédalé, tu as fait un joli tricycle, j'aime beaucoup sa propriétaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Il est vrai que cette petite fille a vraiment une bonne tête....

      Supprimer
  2. Perfecto, te ha quedado de maravilla:-)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tricycle
    amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dominique! Now you are ready for the Tour de France ;) LOL!! This is a beautiful tricycle, well done and you even have used Sculpey, wow...:)!
    If you have the same kind of weather like we have here (sun, sun and 22 oC), well you can ride your bike and get tanned too ;)!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      This may be difficult for me on the climbs .... No sun since a few days, wind, wind and even wind. (and handkerchiefs to go with ...) For the next tricycle, I think use of plastic pedals. As there will be two tricycles, we can do the race! Lol!
      Bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  5. Hallo Dominique !
    Das Dreirad ist perfekt. Klasse gemacht, perfekt.
    Hast du auch schon ein Bobbycar gemacht ??
    Liebe Grüße
    Skiddi

    RépondreSupprimer
  6. La critique sera cinglante et sans appel, inutile d'argumenter, aucune excuse valable: kromignon!

    RépondreSupprimer
  7. Me encanta cómo te ha quedado, es un triciclo precioso.

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  8. I love how you did that, great job :)

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! Quel travail minutieux ! Toujours aussi ingénieuse.
    :)

    RépondreSupprimer
  10. il est superbe ce tricycle ! un excellent moyen de locomotion pour s'évader dans les ... squares lol !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut donc que j'ajoute le pouët pouët pour la promenade!
      Je te souhaite une bonne journée ensoleillée...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  11. Beau résultat, c'est très réaliste.

    RépondreSupprimer
  12. What ingenuity! Your craftsmanship is always Exceptional, Dominique. Really Well done!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Elizabeth,
      Each new teaching me a little more expertise. It is the pleasure of making an object in its entirety ....
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  13. Très joli comme d'habitude.
    Vous êtes un vrai pro.☺☺☺☺☺☺☺☺ A bientôt.

    RépondreSupprimer