dimanche 9 novembre 2014

Lits design pour bébés

Bravo à Ilona pour avoir trouvé la solution à la devinette d'hier!
Il s'agissait en effet de lits pour bébés...
Je cherchais des lits de petites dimensions.
J'ai trouvé ces modèles sur le net. 
Il n'y avait que trois modèles que j'ai donc décliné en différentes couleurs.

 Après avoir fait mes gabarits sur du bristol, je les reporte sur de la carte plastique.
 Le plus long dans cette réalisation a été les nombreux ponçages ( une bonne quinzaine d'heures)
C'est la grosse contrainte de matériaux lisses. Pour cette étape j'ai utilisé, trois sortes de papier à poncer: Du 180 pour dégrossir, du 320 pour aplanir et du 600 pour peaufiner...
 Mise en peinture et confection des petits matelas.... Montage des parois en plexiglas
Assemblage des têtes et pieds de lit.
 Renforcement par collage des dessous des lits
 Voici les photos des sept petits lits et de leurs occupants.....






Vue d'ensemble....
Je vais maintenant essayer de créer des meubles compatibles avec ceux-ci...

12 commentaires:

  1. bravo à Ilona
    sont mignons comme tout ces lits de bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Je les aime beaucoup aussi, cela change vraiment des lits à barreaux!
      Bonne fin de journée....

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! I've guessed it right, cooooool :D!! I think these baby beds are so cute and I see that the babies are so happy to have a soft and warm bed to sleep in ;)! Lovely work, Dominique.
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Babies are happy, me too!
      Have a good night!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  3. Siete magníficas cunas para siete pequeños traviesos.

    RépondreSupprimer
  4. Adorables ces petits lits ! Tu vas faire une nurserie ?
    A bientôt pour la suite et bravo à Ilona pour avoir trouvé la réponse !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Je suis partie dans l'idée de faire (enfin!) une chambre pour les bébés. Je vais continuer de faire les meubles avant de faire les murs. J'aimerai bien que cette chambre ne soit pas trop grande....
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  5. C'est mignon tout plein ces petits lits et ces petits bébés sont adorables !!!!!
    Toutes vos réalisations sont si proches de la réalité ... c'est stupéfiant, et apparemment, rien ne vous arrête.
    Bravo, vous êtes une artiste.
    A bientôt. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ce très gentil message!
      Mon égo adore cela!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  6. Trop mignons ces petits lits!
    Geneviève

    RépondreSupprimer