dimanche 5 avril 2015

Miroir psyché

Encore une petite récréation à laquelle je n'ai pas pu résister...
 Inspiré d'un psyché du XX ème siècle. Meuble anglais....
 En arrière plan, l'original en bois d'acajou. J'ai fait beaucoup,beaucoup, beaucoup d'essais, mais, mon bois ne voulait pas prendre la teinte.
 Je commence par le cadre du miroir et son fond...
 Quelques passages de cire plus tard...
 C'est à ce moment que c'est devenu psychédélique! Percer des trous pour y insérer les petits systèmes.Oui, c'est certain, mes yeux ont commencé à se croiser sérieusement!
 Dans ma lancée, je fabrique le système d'inclinaison du miroir...
 Mes yeux ont repris leur place. Tout fonctionne...
Les boutons de tiroirs (pièces d’horlogerie) sont placés...
 Bonne soirée à tous...

21 commentaires:

  1. Il est ravissant! Et parfait jusqu'au moindre détail. Je trouve bizarre que l'originel sl'appelle Psyché, je trouve plutôt qu'il ressemble à un miroir de barbier et je pensais qu'une psyché était un miroir "en pied", mais je me trompe peut-être... Quoi qu'il en soit, je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono,
      Il y a beaucoup de termes employés dans ce genre de revues que je ne trouve même pas dans les dictionnaires..Cela doit être un jargon de professionnels!

      Supprimer
  2. Impressionnant!! Un travail d'orfèvre (ou d’horloger;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude,
      J'aime bien farfouiller dans ces petites pièces. Elles sont éclairantes!

      Supprimer
  3. Coucou! This is an amazing and wonderful piece, Dominique :)! I wonder what the mirror will see now ;)!
    This is another gorgeous piece for your collection of furniture, it's very well done!
    Bonne jounrée.Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ilona,
    Il me tarde de tomber sur la pièce suivante.....Encore un immense bravo pour tes fleurs!
    Bisous, Dominique

    RépondreSupprimer
  5. beau meuble bien réalisé
    Est-ce un miroir qui te dit que tu es la plus belle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Il me semble que mon chien me le dit tous les jours! Lol!

      Supprimer
  6. Très joli et parfait petit meuble !
    A bientôt pour le prochain ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rosethé,
    J'ai repéré le prochain! Y'a plus qu'à!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très belle réalisation pour ce miroir.

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle réussite! J'aime beaucoup ce genre de meuble.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  10. Encore une belle pièce! Mais en quoi est le miroir lui-même? En attendant la prochaine réalisation... Belle journée! Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile,
      Le miroir est coupé dans une feuille miroir adhésive...
      Bonne soirée!
      Dominique

      Supprimer