vendredi 3 avril 2015

Table scandinave " la deuxième "

Voici donc la deuxième table. Je n'étais pas vraiment contente d'avoir changé les dimensions de la première. J'aime restituer au plus près, donc, je refais....
 Il y a toujours 27 trous sur la longueur.Je réduis donc l'espace entre eux. Je pratique une légère incision et je marque les 54 trous à l'aide d'une épingle avant de percer ceux ci à la perceuse...
 Quelques essais avec différents bois pour les supports du plateau. Le pin est celui qui résiste le mieux pour y faire mes petites encoches d'accroche...
 Toutes les pièces sont prêtes pour le montage...
 Premier passage de cire.J'alterne plusieurs nuances de cire dans chaque couche passée
 Suivant la nature du bois, celui-ci prend plus ou moins la teinte...
 Résultat après la quatrième couche de cire. La dernière sera passée après le montage...
 En arrière plan, la première table légèrement plus grande. Le plateau était aux bonnes dimensions, donc je le garde...
Bonne journée à tous....

10 commentaires:

  1. magnifique travail, j'admire ton perfectionnisme
    bon week-end pascal

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claude!
    Bon weekend à toi aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dominique! This table is wonderful work, I admire your willpower to make another one until you're satisfied with the result :D! Superbe travail!
    Je souhaite vous et votre famille une belle week-end de Pâques avec beaucoup de soleil :D!
    Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I am very strict with my work. The trash is never far away and waits for my mistakes ... When I reach the desired result, I am very satisfied and it feels good! Lol!
      Bonnes Pâques!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Only a very skilled person would be able to figure out how to make the table in miniature! Easter wishes.

    RépondreSupprimer
  5. c'est rigolo comme table , ce mélange de rustique et de moderne avec le plexi .

    RépondreSupprimer
  6. ah ! la perfection, encore et toujours mieux ( je fais des trous, des petits trous ... )
    Bisous. *Joyeuses Pâques*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais sûre que les 27 trous rentreraient dans les 5cm...Preuve en est que c'était faisable. Le plus dur a été de trouver une aiguille assez fine au niveau du chas avec en prime deux épaisseurs de fil chinois...
      .Bisous et bonnes fêtes à toi aussi
      Ici il pleuviote....

      Supprimer